Avocat à Douai, Maître Loïc Lanciaux vous assiste pour faire valoir vos droits concernant la garde d'enfants, que la décision soit issue d'un accord amiable entre les parents, ou dans le cadre d'une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales.
Maître Loïc Lanciaux accompagne les parents, en cas de divorce ou séparation de couples non-mariés, pour définir les modalités de l'autorité parentale et de la garde des enfants :
Votre avocat au Barreau de Douai pourra vous conseiller sur les différents modes de garde possibles afin de vous permettre de définir quelle sera la solution la plus adaptée en fonction de votre situation familiale.
En cas d'accord entre les deux parents, une convention parentale sera établie avec votre avocat pour définir qui aura l'exercice de l'autorité parentale, le droit de garde et le montant de la pension alimentaire.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec votre ex-conjoint(e) sur le doit de garde ou droit de résidence des enfants, la décision reviendra au Juge aux Affaires Familiales.
Quelles que soient les conditions, la décision devra être prise dans l'intérêt des enfants afin de s'assurer de leur bien-être.