Avocat à Douai, Maître Loïc Lanciaux vous accompagne dans toute procédure de fixation de pension alimentaire pour un ou plusieurs enfants.
D'après le Code civil, chaque parent doit « pourvoir aux besoins des enfants et à leur éducation ». En cas de divorce ou séparation hors mariage, une pension alimentaire peut être demandée à l'un des parents afin qu'il puisse contribuer à l'éducation et l'entretien de ses enfants. Elle sera versée au parent chez qui résident les enfants, ou directement aux enfants s'ils ont plus de 18 ans.
Le montant de la pension alimentaire est défini par le Juge aux Affaires Familiales en fonction de la situation familiale de chacun et d'un barème indicatif tenant compte de différents critères, tels que :
Si ces critères évoluent, vous pouvez demander conseil à votre avocat pour solliciter une révision de la pension alimentaire, à la hausse ou à la baisse.
Votre avocat au Barreau de Douai peut également vous apporter son soutien en cas de litiges liés à la pension alimentaire, pour toute :
Avocat en droit de la famille à Douai, Maître Loïc Lanciaux peut aussi vous représenter devant le Juge aux Affaires Familiales si vous souhaitez divorcer ou obtenir la garde des enfants.